Marquis investira 2 M$rss


Ajoutée le vendredi 24 avril 2015

Marquis investira 2 M$ Marquis investira 2 millions de dollars au cours des trois prochains mois afin d'accroître la capacité et la flexibilité de son parc d'équipement à ses usines de Montmagny et Louiseville.

 


Avec cette initiative, Marquis confirme sa confiance dans le secteur du livre et des publications reliées, et ajoute les meilleures technologies d'impression à son parc d'équipement déjà ultra performant. Marquis poursuit sa croissance dans le marché de l'impression au Québec, au Canada, aux États-Unis et en Europe. Trois secteurs de la production manufacturière de Marquis Imprimeur sont ciblés par l'ajout de sept nouvelles pièces d'équipement de pointe.


Premièrement, en impression numérique, la flexibilité et la capacité de Marquis seront augmentées pour les courts tirages, les microtirages et l'impression sur demande, une copie à la fois, communément appelée Print on Demand (POD).


À ce sujet, Serge Loubier, président de Marquis, s'est exprimé : « Nous sommes fiers d'annoncer la mise en opération de notre nouvelle presse Xerox IGEN 150. Cet équipement de pointe offre à nos clients et clients potentiels une flexibilité accrue pour l'impression de petites quantités entre 1 et 600 copies, et parfois plus pour l'impression de couvertures ».


Aussi, M. Loubier a tenu à préciser que « cette presse numérique de la toute dernière génération offre à nos clients une qualité d'impression couleur à couper le souffle avec une résolution de 250 lpi. Ce nouvel équipement fera l'objet  d'une étude conjointe Xerox-Marquis laquelle sera disponible sur notre site web.


Toujours au chapitre de l'impression numérique, Marquis fera l'acquisition d'une presse Xerox DCP 770 et une OCÉ Varioprint 6250 pour ses travaux monochromes.


Le deuxième secteur d'activité visé est l'impression offset, Marquis veut accroître sa capacité d'impression avec l'acquisition d'une nouvelle Timson T-32 - 1 couleur.


Enfin, la production de reliure et autres activités connexes sera augmentée avec l'ajout d'équipement. «Nous confirmons la mise en fonction d'une chaîne supplémentaire de reliure haute performance, Muller Martini NORM Binder avec 27 cases de 48 pages. Cette addition à notre équipement porte notre capacité de reliure totale à plus de 1 million de livres par semaine. Aussi, une plieuse K-800-KTZ nous permettra de multiplier par 3 notre capacité de pliage et un couteau HT30 robotisé à notre usine de Montmagny viendra compléter notre investissement.»


Le président de Marquis Imprimeur a conclu : « Nos équipements supportent concrètement notre signature d'entreprise et notre promesse client qui est L'art de trouver votre solution, et nous permettent de poursuivre notre lancée vers l'excellence opérationnelle. Nos 325 employés spécialisés dans le livre et les publications reliées ainsi équipés des meilleurs outils nous permettent d'assurer les meilleurs délais et les meilleurs prix à notre clientèle ».


Renseignements :


Ian Larouche, VP Marketing
Marquis
Tél. : 514 954-1131, poste 2
Courriel : ilarouche@marquislivre.com





Écrire un commentaire

Vous devez vous abonner ou vous connecter afin de pouvoir commenter cette nouvelle.



     Connectez-vous          Abonnez-vous