Les Gutenberg ont célébré la Fierté de l'imprimé au Centre des sciences de Montréalrss


Ajoutée le vendredi 15 mai 2015

Les Gutenberg ont célébré la Fierté de l'imprimé au Centre des sciences de Montréal Jeudi le 14 mai dernier, avait lieu au Centre des sciences de Montréal le 33e Gala Gutenberg. Près de 300 adeptes y ont célébré la Fierté de l'imprimé !

Le Gala Gutenberg s'avère l'évènement par excellence de l'industrie de l'imprimé. Il souligne le talent, la créativité et le savoir-faire de ses artisans.

« Cette année, le Comité s'était donné comme mandat de faire rayonner le Gala à travers le Québec, et je suis heureux de constater que plusieurs entreprises ont répondu à l'appel! Le Concours repousse les limites de chacun, et répond aux défis soulevés par le talent et la créativité des entreprises, des agences de communication  et des acheteurs d'imprimés du Québec, et ce, indépendamment de la taille des entreprises. Et cette année, notre industrie a encore une fois démontré qu'elle tient à ce grand évènement ! », mentionne André Goyette, directeur général, Imprimerie Contact-Division de Netpak, et président du Gutenberg 2015.

En cette magnifique soirée de Gala, 15 trophées ont été remis aux fiers lauréats. « C'est un accueil spectaculaire qui attendait les participants. Une forêt d'arbres de carton a été créée pour l'occasion. Nous tenions à mettre de l'avant tous les secteurs de notre industrie : grand format, ennoblissement, découpe, affichage, étiquette, emballage, papier fin et carton, etc. J'en profite pour remercier encore une fois tous nos collaborateurs au décor de la soirée ! », explique Hélène Pageau, de l'ICI et membre du Comité organisateur.

« Mélissa Lavergne (sur la photo), multipercussionniste, accompagnée de ses deux acolytes, a donné le coup d'envoi de la soirée en nous offrant un spectacle endiablé ! », commente André Goyette.


« Les pièces provenant du domaine de l'emballage et de la flexo ont pris une place importante cette année. Il en va de même avec la catégorie Affichage, dont le nombre de pièces présentées augmente d'année en année. L'intérêt pour le Concours et le Gala continue à se développer, et nous en sommes très heureux », ajoute Michel Beaulieu, Heidelberg, membre du Comité organisateur.

« Le Comité a travaillé très fort pour préparer cette grande célébration et a eu le privilège d'obtenir l'appui de nombreux partenaires dont Rolland, OptiPrint, Veritiv, ESKO, Fujifilm, Xerox et Xeikon, ainsi que de plusieurs intervenants de l'industrie », ajoutent Bruno Laplante, d'AGFA, Pierre Bellefeuille, d'Au Point, et Lucie Benoit, de Dieco Finition, tous trois membres du Comité organisateur.

« De nouvelles entreprises, de moyenne et petite tailles, ont démontré leur savoir-faire et leur grand sens de l'innovation. Le Comité est heureux de découvrir parmi les nouveaux adeptes du Concours des entreprises de très petite taille œuvrant dans tous les champs de production. Ces entreprises, fières de leurs réalisations, ont présenté des pièces fort originales, innovantes et avec de hauts défis techniques », ajoute Marilène Fournier, Imprimerie Ste-Julie, membre du Comité organisateur.

Prêts à célébrer le Gutenberg 2016 !
« Toujours à l'écoute de notre industrie, le Comité du Gutenberg a le plaisir de vous annoncer une toute nouvelle catégorie pour le Concours 2016 : EMBALLAGE FLEXIBLE ! Cette nouvelle catégorie, défi technique ou défi innovation, s'adresse à tout projet imprimé sur de la pellicule flexible ou extensible, par exemple des contenants de plastique, des opercules, des pochettes de plastique refermables, des sacs, des emballages thermorétractables, etc. Le Concours comptera désormais un total de 17 catégories », note Robert Legal, enseignant en Techniques de l'impression au Collège Ahuntsic et responsable du jury.

« Nous sommes déjà à promouvoir le Concours Gutenberg 2016 ! Célébrez l'industrie avec nous en y participant, et n'hésitez pas à communiquer avec le Comité. Vos commentaires, vos idées et votre temps sont les bienvenus », conclut avec enthousiasme Hélène Pageau, de l'ICI et membre du Comité organisateur.


Comité Gutenberg 2015 :


André Goyette, Imprimerie Contact-Division de Netpak et président du Gutenberg 2015 ; Bruno Laplante, AGFA ; Hélène Pageau, Institut des communications graphiques et de l'imprimabilité (ICI) ; Lucie Benoit, Dieco Finition ; Marilène Fournier, Imprimerie Ste-Julie ; Michel Beaulieu, Heidelberg ; Pierre Bellefeuille, Au Point ; Robert Legal, Collège Ahuntsic. Pour des images et pour tous les résultats du Concours 2015 : http://www.galagutenberg.ca/


Renseignements :


Hélène Pageau, membre du Comité Gutenberg 2013-2016
Institut des communications graphiques et de l'imprimabilité (ICI)
Tél. : 514-389-5061, poste 238
Courriel : helene.pageau@i-ci.ca





Écrire un commentaire

Vous devez vous abonner ou vous connecter afin de pouvoir commenter cette nouvelle.



     Connectez-vous          Abonnez-vous