SCA lance, en Amérique du Nord, le nouveau chiffon industriel de nettoyage simili-tissu Tork à faible production de microfilamentsrss


Ajoutée le vendredi 15 mai 2015

SCA lance, en Amérique du Nord, le nouveau chiffon industriel de nettoyage simili-tissu Tork à faible production de microfilaments SCA, l'entreprise fabricant les produits en papier pour usage hors du domicile de marque Tork, annonce aujourd'hui le lancement d'un nouveau chiffon simili-tissu à faible production de microfilaments pour le nettoyage technique de surfaces sensibles.

Conçu pour répondre aux besoins des clients de secteurs très sensibles à l'électricité statique et aux microfilaments comme l'électronique, l'aviation, l'imprimerie, la peinture automobile et la transformation alimentaire, le nouveau chiffon industriel de nettoyage simili-tissu Tork est doté de propriétés antistatiques certifiées et nettoie en laissant extrêmement peu de microfilaments. En outre, il affiche une excellente utilisation de solvants et une grande capacité d'absorption de l'huile et de l'eau.

« Chez SCA, plusieurs de nos innovations tirent leur origine directement des commentaires reçus de nos clients. Lorsque plusieurs clients travaillant sur des surfaces très sensibles nous ont dit quepeu de microfilaments devait être le plus près possible de pas de microfilaments, nous nous sommes mis au travail », déclare Trevor Kelley, chef de produits dans la division des produits professionnels d'hygiène pour usage hors du domicile chez SCA en Amérique du Nord. « Le chiffon industriel de nettoyage simili-tissu Tork à faible production de microfilaments répond à ce besoin, permettant aux professionnels de facilement obtenir un résultat parfait.»

Conception basée sur l'utilisation adaptée à plusieurs secteurs industriels
À la fois doux, robuste et absorbant, le nouveau chiffon industriel de nettoyage simili-tissu Tork à faible production de microfilaments a été conçu pour nettoyer et désinfecter plus efficacement les surfaces sensibles de composants, d'outils, etc. dans plusieurs secteurs industriels :

· Électronique : Le nettoyage et le polissage des boîtiers extérieurs et des composants intérieurs nécessitent une solution puissante et douce ne laissant aucun résidu. Pouvant être utilisé dans un espace ne supportant pas l'électricité statique, ce chiffon aide efficacement à prévenir les décharges électrostatiques.
· Aérospatiale : Testé selon les spécifications des matériaux de l'industrie aérospatiale AMS 3819C, ce chiffon produit un nettoyage parfait essentiel aux pièces à verrouillage réciproque, avec une finition polie sans résidu colorant.
· Imprimeries : Dans un environnement où la préparation des surfaces avant impression peut faire la différence entre un travail parfait et un retour de commande, ce chiffon absorbant et produisant peu de microfilaments facilite le travail en atelier.
· Transformation alimentaire : Dans ces usines ayant besoin d'une finition avec « propreté étincelante », ce chiffon est efficace sur les équipements et les comptoirs, notamment grâce à sa capacité d'absorption de l'eau, des solvants, des assainisseurs et des désinfectants.
· Peinture automobile : Lorsqu'il faut un look « salle d'exposition », les entreprises de peinture automobile peuvent compter sur le chiffon industriel de nettoyage simili-tissu Tork à faible production de microfilaments pour le nettoyage extérieur et le polissage.


Produit testé et approuvé pour son excellence professionnelle
Le chiffon industriel de nettoyage simili-tissu Tork à faible production de microfilaments a été conçu et testé afin de respecter les normes de produits peu pelucheux de la Société des ingénieurs automobiles, le plus grand organisme de normalisation de l'industrie automobile et aérospatiale. Ces tests ont été réalisés par l'Institut de recherche de l'Université Dayton. D'autres essais réalisés par l'Institut de recherche technique SP de Suède démontrent que ce chiffon simili-tissu respecte les normes antistatiques et peut donc être utilisé dans les environnements ne supportant pas l'électricité statique. En outre, il est compatible avec les solvants et se comporte parfaitement lors d'essais de réaction chimique réalisés selon la méthode américaine ASTM D-543.

Le chiffon industriel de nettoyage simili-tissu Tork à faible production de microfilaments sera disponible en mai 2015. Pour obtenir des informations supplémentaires ou demander un essai gratuit, allez sur http://www.talktork.com/.

À propos de Tork
Tork offre des produits et services d'hygiène professionnels à une grande variété de clients, comprenant des restaurants, des hôpitaux, des bureaux, des écoles et des industries. Cette gamme de produits comprend des distributeurs, des serviettes en papier, du papier hygiénique, du savon, des serviettes de table et des chiffons industriels et de cuisine. Tork possède une expertise réputée en hygiène, en design fonctionnel et en développement durable. Tork est une marque mondiale de SCA et un partenaire de choix pour des clients dans plus de 80 pays. Pour recevoir des informations sur les nouveautés et les innovations Tork, allez sur torkusa.com ou tork.ca.

À propos de SCA
En Amérique du Nord, SCA commercialise sa gamme de produits Tork comprenant des distributeurs, des serviettes de table, des serviettes à mains, du papier hygiénique, des produits de soins pour la peau et des produits d'essuyage utilisés dans les immeubles de bureaux, les restaurants, les écoles et les centres médicaux, ainsi que la gamme de produits TENA® comprenant des produits d'incontinence pour les consommateurs à domicile et les centres médicaux. TENA et Tork sont des marques mondiales, renommées dans leur catégorie. Pour de plus amples informations, allez surwww.sca.com/us.

Au Canada, la société SCA est présente dans tout le pays, employant 280 personnes dans son siège d'Oakville (Ontario) et dans son usine de Drummondville (Québec).

À l'échelle mondiale, SCA est une grande entreprise de produits d'hygiène et de la forêt. Nous développons et produisons des produits de soins personnels, des produits en papier et des produits forestiers dans un cadre de développement durable. Nos produits sont vendus dans environ 100 pays sous plusieurs marques réputées, incluant les grandes marques mondiales TENA et Tork, ainsi que sous plusieurs marques régionales.  À titre de plus grand propriétaire privé de forêts en Europe, nous accordons une grande importance à la gestion durable des forêts.  SCA emploie environ 44 000 personnes. En 2014, son chiffre d'affaires s'est élevé à 15 milliards de dollars américains. La société SCA a été fondée en 1929 et son siège social est situé à Stockholm, en Suède. Elle est cotée à la bourse de Stockholm (NASDAQ OMX). Des informations supplémentaires sont disponibles sur www.sca.com.

Développement durable
SCA offre des solutions soutenant le développement durable avec une valeur ajoutée importante pour nos clients, en se basant sur des stratégies d'approvisionnement, de production et de développement à la fois efficaces et respectueuses des ressources naturelles. Les efforts de SCA pour soutenir le développement durable ont été reconnus par de nombreuses organisations indépendantes, comme le classement 2013 de développement durable Dow Jones, le classement environnemental 2013 des entreprises de papier du WWF et le classement 2014 des entreprises les plus éthiques au monde de l'Ethisphere Institute.


Renseignements :


Catherine Cloutier-Lampron, chargée de compte
Weber Shandwick
Tél. : 514 447-3940
Courriel : ccloutier-lampron@webershandwick.com





Écrire un commentaire

Vous devez vous abonner ou vous connecter afin de pouvoir commenter cette nouvelle.



     Connectez-vous          Abonnez-vous