L'ACV de Rolland confirme la supériorité environnementale de ses papiersrss


Ajoutée le samedi 10 décembre 2016

L'ACV de Rolland confirme la supériorité environnementale de ses papiers Rolland confirme la supériorité environnementale de ses papiers recyclés avec la publication de sa deuxième analyse de cycle de vie, réalisée par la firme québécoise Ageco et révisée par un comité indépendant d’experts internationaux.

L’étude évalue l’empreinte environnementale des papiers Rolland EnviroMC et Rolland OpaqueMC, et les compare avec la moyenne nord-américaine des papiers vierges et 100% recyclés.


Méthode quantitative complète et rigoureuse, l’ACV détermine l’empreinte écologique d’un produit pendant toute sa durée de vie, de l’extraction des matières premières jusqu’à sa fin de vie. Que ce soit pour les indicateurs liés aux changements climatiques, à la qualité de l’eau, à la biodiversité ou aux ressources, Rolland Enviro a la plus petite empreinte environnementale.


 


Partisan de transparence, Rolland a choisi de publier ses résultats de manière accessible, mais offre aussi le rapport scientifique complet pour supporter la campagne. Selon Philip Rundle, président des entreprises Rolland, « Notre ACV est le reflet de notre intégrité. Elle démontre non seulement notre gestion responsable d’entreprise et de produits, mais aussi notre volonté à partager le fruit de nos recherches. »


L’étude répond aux normes ISO 14040-14044 applicables aux ACV à déclarations comparatives destinées à être rendues publiques. Le comité de réviseurs externe a encensé le rapport à la suite de sa validation approfondie en mentionnant que « la qualité générale de cette recherche est très élevée. Le rapport démontre l’engagement réel de Rolland envers le développement durable. »


Pour plus d’information : rollandinc.com/ACV.


Reneignements :


Julie Loyer
Communication et développement durable
jloyer@rollandinc.com
514 232-4022





Écrire un commentaire

Vous devez vous abonner ou vous connecter afin de pouvoir commenter cette nouvelle.



     Connectez-vous          Abonnez-vous