L’actualité passe aux mains d’Alexandre Tailleferrss


Ajoutée le vendredi 6 janvier 2017

L’actualité passe aux mains d’Alexandre Taillefer C’est désormais chose faite : Alexandre Taillefer acquiert le magazine L’actualité.

« Dans un contexte de concentration des médias et un monde où certains réseaux sociaux représentent la principale source d’information pour une part importante de la population,L’actualité demeure un des joyaux des médias québécois et permet d’assurer ainsi une diversité de voix dans le paysage médiatique du Québec », a déclaré Alexandre Taillefer.


 


La stratégie prévue reste à être développée, mais pour l’instant, M. Taillefer se dit « convaincu » que la version papier du plus grand magazine d’affaires publiques du Québec sera maintenue. Il ouvre toutefois la porte à des « synergies » avec son journal web Voir et à des possibilités d’élargir l’ampleur du magazine à la radio ou à la télévision.


« On va l’amener ailleurs », a déclaré le principal intéressé en entrevue à Radio-Canada.


L’achat s’est réalisé par l’entremise de Mishmash Média qui relève du fonds d’investissement XPND Capital dont il est l’associé principal.


Carole Beaulieu, qui était éditrice et rédactrice en chef de L’actualité depuis 18 ans, deviendra conseillère stratégique de Mishmash Média. Le nouveau rédacteur en chef sera Charles Grandmont. Il assurait auparavant le rôle de rédacteur en chef adjoint à L’actualité.


Le magazine fêtait cette année ses 40 ans. Détenu par Rogers depuis 22 ans, L’actualité a été mis en vente le 30 septembre dernier.


Sourec : FPJQ





Écrire un commentaire

Vous devez vous abonner ou vous connecter afin de pouvoir commenter cette nouvelle.



     Connectez-vous          Abonnez-vous