Packaging, nouveaux modes de vie et réduction des formatsrss


Ajoutée le vendredi 28 avril 2017

Packaging, nouveaux modes de vie et réduction des formats Coca-Cola France, Tetra Pak, de nombreuses marques misent sur le petit format pour booster leur croissance.

Les changements démographiques et les nouveaux modes de vie conduisent les marques à adopter de nouvelles stratégies, notamment en ce qui concerne les formats des packagings.


Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, Coca-Cola France diversifie ses offres, ses recettes, mais adopte également une nouvelle approche sur les formats.


Croissance sur les petits formats


« Coca-Cola France agit sur le format et conditionnement de ses boissons pour offrir un large choix correspondant à différents instants de vie et envies, des mini-canettes individuelles de 15 cl aux bouteilles de 2 L à partager », explique le groupe.


D’ici 2020, Coca-Cola France vise à réaliser les deux tiers de sa croissance avec les petits formats, "qui permettent de mieux maitriser la consommation de calories et qui sont synonymes de praticité".


Le succès des petits formats est également la conséquence des nouveaux modes de vies des Français et de la diminution de la taille des foyers (de plus en plus de personnes vivent seules). Cette évolution oblige les entreprises à s’adapter. Ainsi le format 15 cl de Coca-Cola est en passe de devenir un format prioritaire.


Autre exemple, Tetra Pak lançait récemment deux nouveaux emballages aux formats 200 ml et 250 ml. Partant du constat que plus de 40 % des consommateurs du monde entier consomment "sur le pouce", la marque veut ainsi renforcer son leadership sur le marché en plein essor des boissons nomades.


Selon une étude menée par la marque, le marché d’emballages individuels de moins de 250 ml devrait atteindre 72 milliards de litres d’ici 2019, soit une hausse de 10 % par rapport aux volumes actuels.


Source : graphiline.com





Écrire un commentaire

Vous devez vous abonner ou vous connecter afin de pouvoir commenter cette nouvelle.



     Connectez-vous          Abonnez-vous